.
Ce blog est un pêle-mêle , d'anecdotes de voyages , de coups de gueule , de coups de coeur ...

Enfin de tout ce qui a pu me toucher et pourrait vous ouvrir une fenêtre sur mon univers .

mercredi 13 janvier 2010

Chroniques Bellevilloises: 1.


Lendemain d'une première nuit



Je triche un peu, ça m'est égal. Belleville sonne plus doux à mon imaginaire que ce sacré Voltaire.

Comment se faire accepter d'un lieu?
Comment le pénétrer sans se faire rejeter, écarter le sentiment d'être un intrus pour mieux l'apprivoiser?

Se faire à manger.
Surtout pas d'étalage d'affaires, quelle intrusion violente, ce serait un manque de tact.

Ce n'est pas une appropriation du territoire. Au lieu de celà on se montre conciliant, prêt à y accomplir ses besoins primaires, manger, dormir.

Première sensation de volupté, le moelleux sans fond du grand lit.

Et petit à petit ma présence en ce lieu prend son sens. Je me sens déjà chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire